Décès de Pierre DORNE
Jeannot Verneuil le 19/09/2023
Colette et à vous tous, famille et amis.
Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je devrais écrire ces mots pour honorer ton défunt mari, Pierrot, qui vient de s’échapper définitivement du milieu familial et amical.
Pierrot était un homme aux multiples facettes et doté de remarquables qualités.
C’était pour moi plus qu’un camarade, c’était un ami, précieux, serviable et animé d’un caractère social démontré par ses implications locales, dirigeant de club, nationales , comme le téléthon et même européennes ,réceptions de correspondants anglais, italiens et tchèques dans le cadre du comité de jumelage de Verneuil.
Pierrot était un homme très cultivé, il lisait beaucoup, amateur de jeux en société et principalement de tarot dont c’était un adversaire redoutable.
Sportif et principalement dans le domaine cycliste, il était un des piliers du Club Cyclotouriste de Villers Saint-Paul durant 35 années, soit comme dirigeant, trésorier et cyclotouriste et avec ses camarades hommes et femmes de ce club, il a participé grandement à hisser le nom de VILLERS SAINT PAUL au 1er rang national, il y a quelques années.
Si je pratiquais le cyclisme en matière de sport quand on s’est rencontré, c’est grâce à Pierrot que j’ai découvert les grandes randonnées cyclotouristiques.
Pierrot a traversé la France dans tous les sens, toujours accompagné par sa fidèle coéquipière, sa femme, soit en tandem ou en solo avec ses valeureux équipiers des diagonales soit avec moi-même quand il m’a sorti de mes traditionnelles sorties du dimanche pour me faire découvrir le vélo autrement.
Grâce à ses précieux conseils, et son sens de l’organisation, c’est à lui que je dois tout le plaisir que j’ai eu à réaliser des projets auxquels je n’avais jamais pensé
De brevets en flèches, j’ai découvert la France en passant par La Rochelle, Nantes, Briançon, Brest, Lyon, Avignon, etc la Véloccio, Béthune avec un crochet par la Belgique, l’Écosse, l’Angleterre, et Bordeaux-Paris, Paris Roubaix, Chantilly Bruxelles, et en point d’orgues Paris Brest Paris réalisé nous 3 en 1999.
Une anecdote savoureuse dont Colette se rappelle encore, mais surtout son épaule droite lorsque j’ai dû m’y accrocher, tiré ainsi par le tandem, lors de notre 1ère Véloccio, avec Cornélis, à hauteur de Lyon en pleine nuit et ce pendant une trentaine de kilomètres, à cause de ma roue libre défaillante, et il fallait continuer pour entrer dans les délais, 465Km en 24 heures.
Pierrot était un exemple et j’étais très fier avec Nicole, ma femme de faire partie de ses amis.
Merci Pierrot pour tous les bons moments que tu m’as fait partager avec Colette.
Merci Pierrot pour ta participation dans mes sorties cyclos où tu m’as accompagné.
Merci Pierrot pour ton amitié et ta fidélité en toutes circonstances.
Gageons que tes petits enfants, dont tu étais si fier, déjà très doués dans leurs domaines respectifs, sauront être tes dignes et valeureux successeurs sous le regard plein d’amour et de bienveillance de leur grand-mère et de leur maman.
Adieu Pierrot
Pierre DORNE
1946 - 2023
C’est avec une profonde tristesse que les membres du CC Villers St Paul (Oise) vous font part du décès de leur ami Pierre DORNE le 6
septembre 2023 dans sa 78e année des suites d’une cruelle maladie.
Fidèle au Club depuis 1987, il a occupé le poste
de Trésorier de 1999 à 2015 puis Trésorier adjoint de 2016 à 2023 et était également le « Monsieur Sécurité » du Club. Pierre était devenu un cyclotouriste accompli.
Adepte des grandes randonnées, en solo, avec ses copains du Club ou en tandem avec son épouse Colette, il a à son actif validé plusieurs Paris-Brest Paris, une série des 9 diagonales, les Flèches Vélocio, les BCMF etc... Il affectionnait aussi un cyclotourisme plus soft en participant aux semaines Club, en sillonnant la France en voyages itinérants (lauréats BPF et BCN) et de nombreuses randonnées permanentes.
À notre réunion mensuelle d'avril dernier, il nous avait annoncé un problème de santé. Fin mai, il participait encore à la semaine Club organisée par son épouse Colette. Déjà très fatigué et affaibli, il a lutté courageusement pour nous accompagner. Jamais nous n'aurions pu imaginer que cette cruelle maladie l’emporte si brutalement.
Sa dernière échappée nous bouleverse, laisse un très grand vide mais de très bons souvenirs. C’est une immense tristesse que de perdre un ami. Une page se tourne mais nous nous souviendrons très longtemps de sa grande fidélité et dévouement pour le Club.
Ceux qui ont parcouru des centaines, voire des milliers de km en sa compagnie ont perdu plus qu’un copain, un compagnon, un ami, un frère de route qui laisse une trace indélébile.
Nos affectueuses pensées vont à Colette son épouse, sa fille Nathalie, ses 2 petits-enfants et toute la famille.
Roger Devulder
°°°°°°°°°°
À l'actif de Pierrot beaucoup d'autres actions en faveur du club :
- Annuellement la réalisation du livret du Club avec aussi la revue d'activité,
- L'organisation du cinquantenaire du CCVSP en 2019 et le chaleureux accueil avec Colette dans leur maison, pour fêter cet événement avec notamment un dessinateur humoriste pour immortaliser l'instant. Depuis hélas de nombreux cyclistes ont disparu…
Pierrot était particulièrement serviable et personnellement je ne l'oublierai pas !
Ma femme et moi adressons nos sincères condoléances à Colette et toute sa famille.
Guy
J’ai l’immense regret d’annoncer que notre ami Alain nous a quittés aujourd’hui vendredi 10 février 2023 entouré de ses proches. Il venait d’avoir 77 ans.
Alain était licencié au CCVSP depuis 1976. Il a été Trésorier adjoint de 1987 à 1995, puis Président de 1996 à 1998. C’est sous sa présidence que le Club a atteint son apogée avec ses 152 adhérents. Ensuite Vice-Président de 2010 à 2015 et de nouveau Trésorier de 2016 à 2022. Alain était devenu la cheville ouvrière du Club, auquel il a donné beaucoup de son temps et de sa personne.
Passionné de vélo, tu vivais pour ton sport favori. Ces derniers temps, à la Semaine Fédérale de Loudéac, tu étais très fatigué, un peu découragé, affaibli (tu avais diagnostiqué ta maladie), mais jamais nous n’aurions pu imaginer que cette cruelle maladie t’emporte si brutalement.
Ta dernière échappée nous bouleverse, laisse un très grand vide mais de très bons souvenirs. C’est une immense tristesse que de perdre un ami. Une page se tourne mais nous nous souviendrons très longtemps de ta grande fidélité et dévouement pour le Club.
Merci pour tout ce que tu as fait pour le Club, ton engagement associatif, toujours dans la discrétion.
Nos affectueuses pensées vont à Mylène son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et toute la famille.
Roger
Décès de Michel Bergeron
Gérard et moi avons rencontré Michel et Marie-Jo, il y a une vingtaine d’années lors de nos péripéties à Vélo dans les grands brevets Audax et dans l’Ardéchoise qu’ils faisaient tous les ans. Ils étaient à l’époque au club de Béthisy Saint Pierre, un club voisin du nôtre.
Nous avons sympathisé, et avons fait un premier périple ensemble, le tour de Corse, en covoiturage jusqu’au bateau à Toulon.
Souhaitant vivre d’autres aventures avec nous, ils ont rejoint notre Club de cyclotourisme de Villers Saint Paul en 2012.
Vu leur excellent niveau, ils n’eurent aucune peine à s’intégrer et ils participèrent tout de suite à toutes les grandes sorties du club, notamment les randonnées en semaine proposées pas Ghislaine et Roger et les séjours que le club organise tous les ans dans une région de France ; Leur dernière fut Espalion en 2019.
Nous avons fait plusieurs séjours cyclotouristes ensemble : « La semaine cyclo d’Hyères les Palmiers » au mois de mars, deux fois, avec le regretté Jacques, et les « Six Jours de Vars » dans les hautes Alpes, deux fois aussi, au cours desquels Michel et Marie-Jo épinglèrent à leur palmarès les plus grands cols des Hautes Alpes.
Michel était un grand cyclo. Il parcourait environ dix mille kilomètres tous les ans, avec Marie-Jo toujours dans sa roue.
Nous avons vu Michel pour la dernière fois sur son vélo à la sortie de Béthisy St Pierre, le 15 mai.
Il avait fêté ses 74 ans à la réunion mensuelle du 29 avril et paraissait en très bonne forme.
Le départ prématuré et très brutal de Michel affecte tous ses amis du club.
Nous sommes très attristés pour Marie Jo et sa fille et sommes de tout cœur avec elles en ces moments douloureux.
Eliane Rose
Décès de Jacques Gouit
Pour la seconde fois cette année, le CCVSP est endeuillé. Notre ami Jacques Gouit nous a quittés emporté chez lui le 26 mai par une crise cardiaque.
Jacques avait pris sa première licence au Club en 1994 et en est devenu le doyen. Il allait fêter ses 88 ans le 19 juin prochain. Il était fidèle aux sorties clubs dominicales et celles improvisées en semaine. Il se réjouissait de participer aux Séjours Clubs (dernier à Tence en 2016) et Semaines Fédérales (dernière Albi en 2015) avec Gérard et Éliane amis du Club qui lui proposaient le covoiturage.
Depuis 2016, souvent, il roulait seul, à son rythme, dès que la météo était favorable et pratiquement toujours le même parcours d’une cinquantaine de kilomètres. Ce qui ne l’empêchait pas de s’intéresser au Club en assistant aux réunions mensuelles et aux AG.
D’un caractère bien trempé, nous n’oublierons pas sa bonne humeur, son rire et sourire caractéristiques.
Décès d’Yvon
Le CCVSP est à nouveau endeuillé par la disparition de leur ami Yvon Rabbé le 15 mars 2020. Il venait d’avoir 83 ans. Une cruelle maladie du poumon l’a emporté en moins de 4 mois.
Il avait pris sa première licence au Club en 2002. Très discret, il était fidèle aux sorties dominicales et aux Séjours Club. Avant de se mettre au vélo, il était adepte des randonnées et escalades en hautes montagnes. Il avait à son actif le Mont Blanc, le Kilimandjaro et l’Himalaya. Ce qui explique peut-être sa facilité à gravir les côtes qui faisaient l’admiration de tous.
Toutes nos pensées vont vers son épouse Michèle et ses proches.
Utile Panneau Signalement DANGER :
C’est avec une profonde tristesse que les membres du CC Villers St Paul (Oise) vous font part du décès tragique de leur ami Max AUDOUIN le 5
avril 2019 à l’âge de 73 ans.
C’est lors d’une banale sortie entre copains du Club, sur une petite route forestière en descente en Forêt de Carnelle que Max, au passage d’un caniveau, a été déséquilibré et a heurté violemment
le poteau métallique d’une barrière forestière.
Fidèle au Club depuis 1982, passionné de vélo, Max était devenu un cyclotouriste accompli. Adepte des grandes randonnées, en solo ou avec ses copains du Club, son palmarès parle pour lui : 9
Paris-Brest Paris, 27 Diagonales, le Tour de France Randonneur, etc.…
Avec son épouse Vincelette, en solo ou en tandem, Max a participé à de nombreuses Semaines Fédérales, sillonné la France en voyage itinérant (lauréats BPF en 2018) etc.…
D’une grande probité, il se donnait à fond dans tout ce qu’il entreprenait. Courageux et volontaire, Max était un exemple de passion authentique, de dépassement de soi, de camaraderie réelle.
Toujours souriant, bienveillant, sérieux et curieux de tout.
La retraite venue, il intégra le Comité Directeur. Maîtrisant l’informatique, il avait pris la gestion et l’animation du site Internet qu’il assurait avec rigueur et dévouement.
Amoureux du beau matériel, il était très fier de ses vélos et tandems « Singer » qu’il entretenait avec grand soin.
Max n’a pas été épargné par les ennuis de santé et autres pépins physiques. Il était en train de les surmonter. Son dernier brevet de 200km avec son Club lui avait redonné l’espoir d’être présent
au prochain Paris Brest Paris. Hélas, il en sera autrement.
Ceux qui ont parcouru des centaines, voire des milliers de km en sa compagnie ont perdu plus qu’un copain, un compagnon, un ami, un frère de route qui laisse une trace indélébile.
Sa disparition brutale est une grande douleur pour sa famille et ses copains du Club.
Toutes nos pensées vont vers son épouse Vincelette, ses 4 enfants et ses 10 petits enfants.
Roger Devulder
1966 … 53 ans de mariage !
C’est là que s’ouvre le deuxième volet de sa vie avec ce que nous avons fait de mieux tous les deux : nos enfants et par eux, nos trésors de petits enfants, en commun avec leurs belles familles qui élargissent la nôtre et avec tous nos amis …
Place ensuite à sa grande famille cyclotouriste… du club de Villers au monde entier par tous les réseaux que Max partageait. En témoignent tous les sites des clubs organisateurs des randonnées prestigieuses que citent, avec une certaine lumière dans les yeux, tous ceux qui les ont tentées pour le meilleur et pour le pire …
Même étincelle que celle dans les yeux de mes ami.e.s nageurs et nageuses, de mes ami.e.s artistes, sculpteurs… la lumière du dépassement de soi, de l’effort partagé avec d’autres passionné.e.s, lié.e.s par une admiration réciproque et une profonde complicité qui n’a pas besoin de parole pour s’exprimer …
Ne soyez pas tristes, c’est cette flamme que je voyais dans les yeux de Max chaque fois qu’il rentrait heureux d’une belle sortie partagée… où s’élaboraient les nouveaux objectifs qui le portaient…
Elle pétillait à nouveau dès qu’il retrouvait ses sensations après tous les épisodes de repos forcé par les pépins de santé qu’il a enchaînés.
Cette même flamme, je la vois dans les yeux de tous ceux qui reçoivent la vie comme un merveilleux cadeau à partager, cadeau qui s’épanouit bien au-delà de l’inéluctable et terrifiante mort physique que traverse Max aujourd’hui.
Sachez qu’il est exaucé : c’est sur son vélo qu’il voulait partir et pas autrement !
Maintenant, vous savez qu’il est à vos côtés pour que vous entreteniez vous aussi votre flamme !
Et pour moi, ne vous inquiétez pas. Je viens d’expérimenter combien je suis portée par votre indispensable soutien, vos témoignages d’amitié et de prières. Continuons ! Merci !
Vincelette AUDOUIN
Chère Vincelette
En mai 1984, alors que je cherchais à me licencier dans un club de cyclisme, Max, alors président de l’amicale creilloise de natation dans lequel nageaient ses 4 enfants et mon fils, m’invite à le rejoindre au CCVSP.
Tu verras me dit-il, tu ne seras pas déçu.
35 ans se sont passés depuis mon adhésion, 35 années de bonheur, d’objectifs réussis, de complicité, de milliers de kilomètres parcourus, de régions visitées, d’amitié et tout ça , c’est à Max que je le dois au départ.
Ce club, à l’époque déjà dynamique grâce à l’apport du grand complexe industriel présent à l’époque à Villers, l’est toujours à ce jour avec même une renommée nationale grâce aux très nombreux cyclotouristes, dirigeants et bénévoles qui l’ont fréquenté et animé et dont Max était un des fidèles piliers.
Certes si le vélo comptait beaucoup pour Max, il était avant tout un homme amoureux de sa famille, de son épouse Vincelette, femme dynamique, courageuse , généreuse et dévouée, de ses enfants dont il était fier et de ses petits enfants dont il parlait avec admiration.
Max, c’était un homme droit, disponible et attentif à tous. Sous une apparence un peu austère due à son visage barrée de son éternelle fine moustache, il comprenait vite et ses jugements étaient toujours frappés du bon sens.
Max n’a pas été épargné par les ennuis de santé et autres pépins physiques, il en a eu plus que sa part et toujours il s’en est sorti grâce à son courage et sa ténacité.
Une volonté peu commune l’animait aussitôt qu’il parlait de vélo et surtout quand il montait sur son fameux « Singer »
Les brevets, les flèches, les diagonales, les semaines cyclo, les concentrations, les randonnées, les cols montagnards, il a même goûté à l’étranger, Max aura tout connu, seul, en tandem avec Vincelette, en équipe avec ses fidèles compagnons et avec tous ses copains du CCVSP, Max aura tout fait , certes pour son amour du vélo mais contribuant ainsi et de beaucoup à la renommée de son club.
Max, ta présence dans nos sorties nous manquera
Max, ta présence dans notre mémoire perdurera.
Adieu max Adieu Adieu mon ami
Jeannot le 08/04/2019
Max AUDOUIN
(1945-2019)
Trouver un compagnon pour rouler de conserve, plusieurs jours et même plusieurs nuits, n’est pas une chose simple. Combien, partis ensemble, sont rentrés, brouillés à jamais ? Pour avoir partagé tant et tant de kilomètres avec lui, je sais combien Max était une personne rare.
Et voici qu’il faut écrire ces lignes terribles : Max AUDOUIN est décédé le 5 avril 2019 à l'hôpital Beaujon, à l'âge de 73 ans.
Lors d'une sortie de club ordinaire avec ses copains du club de Villers-Saint-Paul il a fait une chute sur une mauvaise route en descente rapide. Pour ceux qui connaissent, c'est à la Pierre Turquaise dans la forêt de Carnelle près de Beaumont-sur-Oise. La chute aurait été banale sans la présence d'un piquet en métal sur lequel il s'est écrasé. Le piquet a provoqué fracture du bassin, de la colonne et surtout hémorragie interne où il a perdu beaucoup de sang. Pris en charge par un urgentiste qui l'a emmené à l'hôpital de Beaumont, il a ensuite été transporté dans le coma à l'hôpital Beaujon, où il est décédé dans la nuit.
Nous nous étions rencontrés par hasard, jeunes retraités du début des années 2000, à la boutique Singer. Peu à peu nous avons partagé des Diagonales, une superbe Ronde Aliénor d’Aquitaine, des 40 heures Vélocio et, ce qui fut le plus beau souvenir, un Tour de France Randonneur en 2016. De sa vie d’avant la retraite, celle de jeune cyclo, il parlait volontiers, évoquant en passant qu’il avait fini une RCP dans les dix premiers, effectué toutes les plus belles randonnées alpines et pyrénéennes, trois fois le cycle complet des Diagonales, homologué six fois Paris-Brest-Paris, etc... La place manque pour tout citer et sa modestie ne souhaiterait pas un développement trop long. Ses copains du club de Villers-Saint-Paul qui en ont été très souvent les complices, le savent bien. Ils s’appellent Jean-François, Roger, Ghislaine, Alain ou Cori.
Alors de l’homme, il suffit juste de dire qu’il avait la classe. À vélo quand il tournait ses jambes à 90 tours/minutes, mais encore plus : dans la vie. Jamais il ne se fâchait, jamais il n’était aigri, toujours il ajoutait une remarque constructive. Même dans les difficultés, et dieu sait qu’à vélo on en rencontre, il savait positiver et redresser la barre du moral. Sans doute son enfance chez les scouts lui avait-elle donné cette éternelle jeunesse qui le rendait curieux de toutes les nouveautés. S’y est ajoutée sa carrière scientifique, dont le professeur de chimie qu’il avait été parlait peu, mais qui avait façonné son souci de la précision et son approche toujours rationnelle des innovations. Par exemple, je me souviens avec quel enthousiasme et quelle pédagogie, il pouvait convaincre les plus ringards du bon usage du GPS.
Amoureux du beau matériel, il savait ce qu’il devait à ses vélos Singer et, mieux que personne, en prenait un grand soin, à peine la sortie achevée, présent qu’il était déjà dans la suivante. Il était très fier des exploits de nageuse de sa chère Vincelette, mais aussi de ses enfants et de ses dix petits-enfants. Sa grande joie avait été la Semaine Fédérale 2017 avec son petit-fils Raphaël. Max était toujours tourné du même côté : vers l’avenir.
Quelques soucis de santé l’avaient contrarié, mais il était en train de les surmonter, et son dernier brevet de 200 avec son club lui avait redonné la joie de sentir que le prochain Paris-Brest ne partirait pas sans lui. Hélas il en sera autrement, mais nombreux sont ceux qui penseront à lui, au moment de s’élancer vers la Bretagne.
Alain COLLONGUES
Bonjour Cornelis,
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Max.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à accueillir Max sur nos organisations.
Nous avons été touchés par sa sensibilité à l'issu de sa participation à notre première Ronde Aliénor
d'Aquitaine, suivis de contacts conviviaux d'un passionné faisant preuve d'une extrême gentillesse.
Le monde de la grande randonnée est en deuil.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.
Simon LOHUES
Randonneurs Autonomes Aquitains
Merci, Guy pour ton information sur cette malheureuse nouvelle.
Que rajouter .....un chagrin de plus de voir les amis, les collègues cyclos disparaissent ainsi
Tu as bien fait de nous rappeler des bons souvenirs passés ensemble;;;;comme au Portugal
Jacques .....triste
Jaques TISSOT
Bonjour Guy
Merci pour cette bien triste info.
Caroline s’associe à moi pour vous présenter nos sincères condoléances.
Nos pensées vont tout d’abord à Vincelette.
Amicalement.
JL Rougier
Bonjour,
Cette tragique disparition nous a profondément émus, Annick, Dominique et moi.
Nous nous souvenions de notre voyage au Portugal ou nous avions partagé de bons moments avec Max et Vincelette, mais aussi les concentrations de l'ADF. C'est à Caylus que nous nous sommes
quittés, et nous ignorions que ce serait pour la dernière fois.
Mais nous savons qu" il y a un paradis pour les cyclos et c'est là que nous nous retrouverons.
Amitiés
Jacques Lacroix
Bonjour Guy,
Nous sommes tristes d'apprendre ce décès prématuré.
A l'occasion présentes nos condoléances émues à Vincelette.
Ce séjour au Portugal est u n excellent souvenir pour nous, en compagnie d'un groupe sympa.
Amitiés.
S+JL
Jean-Louis GRANDVALET
Merci pour ce témoignage ;
J’ai eu l’info vendredi dernier et bien sûr on ne peut rester insensible à ces nouveaux tragiques.
Villers-St-Paul : cela fait partie de mes premières randonnées au début des années 70…
Toute ma sympathie et els condoléances à la famille de Max et à ses amis
Cordialement,
Martine
Cano
Présidente
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si vous avez eu connaissance de ce mail passé hier par le canal des Diagonalistes (mail initial de Jean-Marc LEFEVRE, Diagonaliste de l'Aisne, je crois ; je ne le connais pas personnellement ou du moins, je ne le pense pas).
Max est bien sûr toujours présent dans nos pensées et le restera longtemps surtout quand nous serons sur nos chers vélos.
Amitiés et / ou bises.
Jean-Claude et Nicole CHABIRAND
Bonjour à tous,
Ce matin la belle église Saint Médard de Creil était bien trop petite pour accueillir la foule immense venue rendre un dernier hommage à notre Ami Max.
Une longue et très belle cérémonie…
De vibrants hommages de sa famille, mais aussi de la part de ses Amis Cyclos, et surtout, le beau texte, plein de gentillesse et d’émotion d’Alain Collongues, son fidèle compagnon lors des grandes échappées.
Ses Amis Cyclos étaient très nombreux ce matin, mais ce que je retiendrais, c’est la belle image du club de Villers St Paul (60 Oise), chaque membre avait revêtu son maillot de club, comme pour témoigner, encore un peu plus, leur attachement à Max et à leur club.
L’immense tristesse était palpable sur le visage de chacun, la disparition de notre Ami est difficile…
Amicalement,
Jean-Marc Lefèvre (CC3331).
Message de Vincelette - 30 mai 2019 :
Bonjour Amis Cyclos,
C’est avec ce livret que je viens vous remercier de m’entourer si
chaleureusement après que Max ait « rejoint le peloton du Bon Dieu »…
Comme je l’ai annoncé à notre dernière réunion mensuelle, grâce à votre
générosité, c’est plus de 6800 euros qui ont été récoltés !
Jeudi de l’Ascension, le 30 mai, des randonneurs cyclos viennent à la maison:
nous pique niquerons et irons à la Pierre Turquaise et je remettrai chèques et espèces à des tandemistes mandatés par la STAARP.
A très bientôt
Amitiés
STAARP 40 rue Gambetta 93100 Montreuil
Montreuil, le 3 juin 2019
Chères amies, chers amis,
La STAARP (Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne) est honorée de pouvoir vous remercier pour la générosité dont vous avez fait preuve à l’occasion du décès tragique de Monsieur Max Audouin.
Le sportif passionné, le parent aimant et attentionné, l'ami fidèle et par-dessus tout l'infatigable amoureux de la vie et des défis qu’il a toujours été, laisse à tous un souvenir ému. Et les circonstances dramatiques de sa mort nous le font regretter plus encore.
La famille et les amis proches ont souhaité faire un geste à l'attention de notre association qui s'emploie depuis 40 ans à faire découvrir et aimer le cyclotourisme aux personnes déficientes visuelles.
Nous leur sommes infiniment reconnaissants et tenons à remercier chacun de vous très sincèrement. Votre grande générosité nous a touchés au plus profond.
Nous réfléchissons déjà aux projets et aux challenges que nous pourrons mettre en œuvre grâce à vous. Nous envisageons l'achat d’un tandem qui permettrait de proposer nos activités à un public encore plus large.
Nous souhaitons aménager un espace vestiaire pour femmes
Par ailleurs, l'organisation d’un séjour ouvert au plus grand nombre de nos adhérents nous permettrait de porter haut et loin les valeurs de solidarité et d'entraide auxquelles, comme Max, nous sommes tant attachés.
C'est donc avec émotion que nous réitérons à chacun nos plus chaleureux remerciements et souhaitons que l'esprit bienveillant et combatif de Max Audoin nous accompagne tous sur les divers chemins de nos vies.
Christophe DEROUET Président de la STAARP 7