Compte-rendu de réunion du Comité Directeur
du vendredi 14 mars 2025
Présents : R.Devulder, C.Van Rijswijk, G.Devulder, J.Fourmy, P.Briault, C.Dorne, G.Garcin.
Absent excusé : P.Verdot
1 - Point Budgétaire
Suite aux frais de gestion élevés réclamés par la Société Générale, le Club a fait transférer ses comptes au Crédit Agricole de Villers St Paul sans frais de gestion.
Jean présente quelques chiffres du bilan financier réalisé à ce jour.
Solde SG 2024 = 5346€
Virement de clôture SG vers CA = 5319€
Frais de clôture = 27€
Solde en cours au CA 5888€
A déduire 400€ non débité à ce jour par la Fédé et 40€ de Fleurs pour le décès de Vincelette Audouin.
2 - Licences 2025
Nous sommes 25 licenciés à ce jour dont 2 nouveaux : Lenouailles E et Tison Ch.
Mais c’est aussi 4 licenciés de moins par rapport à 2024.
N’ont pas renouvelé leur licence en 2025 : Attuil M, Froment S, Itard JJ, Plessier F, Rose E,
Rose G (6)
Deux adhésions : Rose Eliane et Rose Gérard pour participer à la vie du Club.
3 - Organisation de la Randonnée du « Chêne Majestueux de Max » du 6 avril 2025.
Sachant que depuis plusieurs années nous avons moins de 100 participants à nos organisations, la demande n’a pas été faite à la Préfecture.
Le Maire de Neufvy sur Aronde a donné son accord pour établir le point de convivialité sur sa commune.
Pour s’inscrire à la randonnée (gratuite pour tous), chaque participant remplira un Bulletin d’inscription qu’il signera. Il disposera d’un roadbook décrivant le circuit (59km ou 74km) et comprenant le signalement des intersections du trajet ou une description succincte des 2 parcours.
Les parcours sur Openrunner sont à jour pour les GPS.
Les parcours ne seront pas fléchés.
Au point d’accueil (salle Espace P Perret) Roger affichera :
- Le règlement de la randonnée.
- Les cartes openrunner et les QR codes.
- L’attestation d’assurance.
- Les road book des parcours.
Reproduction de documents par la Mairie (Roger)
- 100 bulletins d’inscription
- Pour les imprimés de parcours : il en reste suffisamment de l’édition 2023.
Accueil au point de convivialité à Neufvy sur Aronde : assuré par G Devulder et P Briault à partir de 8h45.
Ne pas oublier d’emporter de l’eau, 2 chaises et 1 table type camping, le porte-gobelets, gobelets et sacs poubelles.
Accueil au départ à 7h30 : R Devulder, Cornélis, E Rose, G Rose.
Cornélis apportent les cafetières, les thermos et la banderole.
Liste des produits prévus pour le point de convivialité et à l’accueil
Spéculos, gâteaux secs, chocolat noir, sucre, café, gruyère, sirop de grenadine, oranges, bananes, saucisson.
Cornélis se charge de l’achat des produits alimentaires en fonction de ce qui reste au local.
4 - Remboursement des frais d’inscription aux organisations des Clubs du Codep.
Le remboursement se fera en une seule fois en fin d’année : il viendra UNIQUEMENT en déduction à la cotisation de la licence 2026.
Chaque membre du Club doit noter ses frais d’inscription en s’aidant du calendrier cyclo 2025 qui a été diffusé et transmettre son bilan enfin pour pouvoir bénéficier de la déduction.
5 - Questions diverses
Codep Oise
A l’AG du CODEP du 24 novembre 2024, Laurent Pouillart a été élu Président du CODEP.
Par mail 14 février 2025: il écrit que pour des raisons personnelles, je quitte la FFV.
Ce qui signifie :
- Qu’il démissionne de mon mandat de Président du CODEP60
- Qu’il ne roulera plus avec un club FFV
Décision irrévocable à effet immédiat.
Il dit aussi : Je fais le nécessaire pour modifier les infos dans la messagerie departement60-president@ffvelo.fr
(Cornélis étant vice-président, je remets ses coordonnées)
Remboursement des personnes absentes au repas Club.
Cette question a été soumise au vote à bulletin secret.
Suite au résultat du vote : 2 pour, 4 contre, 1 abstention.
De ce fait pas de remboursement.
Prochaine réunion du CD. date non décidée
Le secrétaire : R Devulder Le Président : C Van Rijswijk
Les archives des compte-rendus des réunions du Comité Directeur sont accessibles ici.